DIPLOMATIE – Présentation des copies figurées des lettres de créances de la nouvelle – Ambassadeur du Burundi – en Italie, l’ambassadrice NDAYIZEYE Espérance.
ROME, Lundi 30 septembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Etrangère, Diplomatique des Barundi, l’ambassadrice NDAYIZEYE Espérance, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burundi en Italie, a présenté ses copies figurées des lettres de créances à M. Stefano ZANINI,Chef de Protocole Adjoint au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de l’Italie. La présentation au Chef de l’Etat marquera le début officiel de sa mission.
L’ambassadrice NDAYIZEYE Espérance, diplomate, a un talent inné en communication. L’Italie est le pays qui abrite l’état du Vatican. Le Vatican a participé activement à la Colonisation au Burundi. La Colonisation est un crime contre l’Humanité. Depuis 2015, rien ne va plus entre le Burundi et le Vatican.
Le Burundi l’accuse de s’ingérer dans ses affaires internes. Le Vatican était impliqué dans le coup d’état militaire HIMA de 1966 qui a mis fin au Royaume millénaire des Barundi – INGOMA Y’UBURUNDI [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-28-novembre-1966-fin-du-royaume-millenaire-des-barundi/ ].
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 1 Octobre 2019