A Washington, ce vendredi 26 juin 2015, le candidat Républicain à la Présidence des Etats Unis, M. JAMES M.INHOFE, sénateur, a fustigé l’administration OBAMA concernant ses magouilles dans les affaires africaines dont celle du Burundi.
Le Sénateur, M. JAMES M. INHOFE, futur candidat à la Présidence des USA, ne comprend pas comment les USA sous le Démocrate OBAMA on ne respecte pas les institutions nationales burundaises, dont notamment sa Cour Constitutionnelle. Le Burundi qui est une nation africaine Démocratique qui envoie ses Boys ( ses jeunes soldats ) en Somalie. 8 soldats burundais viennent de mourir à Leggo en Somalie dans un attentat terroriste.
Les relations entre le Burundi et les USA ne sont plus bonnes depuis que les USA ont tenté le mercredi 13 mai 2015 un Coup d’Etat au Burundi avec la France et la Belgique sous la forme d’ une Révolution de Couleur à la Burkina faso. Le Président OBAMA a prévu un discours au Parlement de l’Union Africaine dans quelques jours. De nombreux pays africains sont contre cette idée car les USA en Afrique n’ont pas bonne presse actuellement. Et puis, les Africains sont déçus de voir comment , sous cette administration OBAMA, les Noirs Américains sont traités en Amérique
DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 28 juin 2015