18 officiers américains US rencontrent les futures officiers Barundi de la FDNB à l’ESCEM.
Bujumbura, 7/03/2023 – Cadrant avec la Politique Etrangère des Barundi, notamment celle de la Défense et de la Globalisation. En vue de renforcer la coopération bilatérale USA – BURUNDI, Mardi, l’Ecole Supérieure de Commandement et d’Etat-Major ( ESCEM ), formant les officiers de la Force de Défense Nationale du Burundi ( FDNB ), a reçu une délégation de 18 officiers de l’Ecole de la Garde Nationale du Michigan, conduite par le Général Major Paul Rogers, Commandant de la Garde Nationale du Michigan..
A l’arrivée des Barundi en RDC au Nord-Kivu, lundi, le M23 a bombardé les éléments Barundi de la FDNB. La présence du M23 en RDC est à comprendre dans le cadre de la Guerre Géopolitique entre les USA et la Chine dans la région des Grands Lacs Africains. Tout comme le Mali et les pays du Sahel ( Burkinafaso, Niger … ) ont les terroristes djihadistes. Nés d’une opération de l’Otan. Les Grands Lacs Africains doivent avoir le M23 au Kivu en RDC.
De 1959 à 2005, le Burundi a connu un Génocide Régicide, organisé par les USA, le Vatican, la France et la Belgique. Plus de 4,5 millions de Barundi ( sur une population actuelle de plus de 9 millions de Barundi ) ont été victimes de ce crime contre l’humanité.
En 2015, les USA, le Vatican, la France, et la Belgique ( dont l’Union Européenne UE ) ont tenté un changement de régime par coup d’état militaire au Burundi qui a raté.
Aujourd’hui en 2023, des bruits courent que les régimes du Burundi et de la Tanzanie doivent changer. La RDC et la Tanzanie doivent être démanteler. Soit le chaos doit régner dans la région pour empêcher le bon fonctionnement commercial de la route de la soie chinoise dans cette localité.