GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE – RWANDA ( NEMBA-GASENYI, BUGESERA), Mardi 20 octobre 2020 – M. SHINGIRO Albert, Ministre burundais des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement, a été reçu par son homologue rwandais, M. BIRUTA Vincent, Ministre rwandais des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.
Cette rencontre était une première visite de travail depuis 2015. Initiée par M. SHINGIRO, porté par l’UBUNTU. Au nom de l’amitié millénaire existante entre les 2 peuples BARUNDI et RWANDAIS. Qui sont un même Peuple.
[ https://www.youtube.com/watch?v=J-ifHKH_4Ng ]
Voici le communiqué final commun :
M. SHINGIRO Albert a invité pour une prochaine rencontre M. BIRUTA Vincent à une visite au BURUNDI. Acceptant l’invitation.
Le BURUNDI et le RWANDA sont en conflit depuis 2015. Faisant suite au COUP D’ETAT MILITAIRE raté au BURUNDI, le mercredi 13 mai 2015. Organisé par LES USA ( LE VATICAN ), LA FRANCE, et LA BELGIQUE ( Puissances esclavagistes et colonisatrices ). Aidés par LE RWANDA et le Réseau ( militaire et civil ) de l’ancien dictateur HIMA burundais, BUYOYA Pierre.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 20 octobre 2020 | Photo : MAECD.BI et MAECI.RW