Visite du Ministre Sergueï Viktorovitch Lavrov au Burundi.
Gitega, le 30/05/2023 – En adéquation avec la Politique Étrangère des Barundi. Au cours de sa tournée dans la région des Grands Lacs africains, et après un passage au Kenya, le Ministère burundais des Affaires Étrangères a annoncé ce mardi que le Burundi accueillera un grand patriote russe, M. Sergueï Viktorovitch Lavrov, Ministre russe des Affaires Étrangères.
La coopération bilatérale entre la Russie et le Burundi se porte à merveille.
Géopolitiquement, la Russie est l’un des rares pays au monde à n’avoir jamais agressé l’Afrique, durant les périodes de Colonisation, d’Esclavage et de la traite négrière (des crimes contre l’humanité restés impunis). Impulsée par la Russie de S.E. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, en 2022, la scène internationale a connu un basculement tectonique, passant d’une globalisation unipolaire américaine néolibérale à un nouveau monde multipolaire, celui des BRICS.
Le Burundi a subi un Génocide Régicide entre 1959 et 2005, organisé par les États-Unis, le Vatican, la France et la Belgique, ayant causé plus de 4,5 millions de victimes Barundi sur une population actuelle de plus de 9 millions d’individus.
La Russie et les Russes sont très appréciés en Afrique.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 30 mai 2023 | Photo : MFA Russia