A Bujumbura, au jardin public, ce samedi 4 juin 2016, M. Vitisia Kenneth, ambassadeur du Kenya au Burundi, a organisé une course à pieds pour symboliser la paix et l’amitié existant entre le Burundi et le Kenya.
Une foule importante a participé à cette compétition sportif dont différentes autorités burundaises comme S.E. Gaston Sindimwo, Vice Président du Burundi, et d’autres ( notamment des parlementaires, et des membres du gouvernement ) . Il y avait des prix à la clé pour les vainqueurs de cette course amicale.
S.E. Sindimwo, Vice Président du Burundi a remercié l’ambassade du Kenya pour l’initiative ainsi que les entreprises Econet-Léo, Kobil et KCB qui sponsorisaient ce jogging.
M. Vitisia Kenneth, ambassadeur du Kenya au Burundi, a rappelé le soutien de son pays à la dynamique interne au Burundi du dialogue inter-burundais, à travers la Commission nationale de dialogue inter-burundais (CNDI). Il a invité la CNDI à rencontrer aussi les membres de la diaspora qui souhaitent contribuer à ce dialogue inter-burundais. Les ambassadeurs de la République unie de Tanzanie et de l’Ouganda au Burundi ont félicité l’ambassade du Kenya pour cet événement. Ils ont indiqué que l’East African Community EAC restera toujours aux côtés du Burundi.
Au Burundi, cet événement sportif avait pour objet de montrer qu’au Burundi il y a la paix et la sécurité contrairement à ce qui se dit à travers les médias étrangers et occidentaux en particulier.
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 7 juin 2016