Coopération bilatérale Burundi / Iran : Sur une période de 2 semaines – 350 patients malades de la peau soignés et 2 médecins formés en dermatologie.
A Bujumbura, mercredi, 19 avril 2017, Dr. Seyed Naser EMADI, dermatologue, professeur à l’Université médicale de Téhéran en Iran, fait le bilan de son séjour au Burundi. Pendant la période du mercredi 5 au mardi 18 avril 2017, au Centre Hospitalo-universitaire Roi Khaleid de Kamenge (CHUK), Dr. Seyed Naser EMADI a reçu 800 patients enregistrés, dont environs 350 patients ont été consultés et traités par lui-même et ses assistants Burundais. La majorité des patients sont guéries sauf quelques cas compliqués exigeant un traitement continu qui sera suivi par 2 médecins Barundi qu’il a formé, parmi les internes travaillant au CHUK.
Au Burundi, la coopération bilatérale entre l’IRAN se porte à merveille et, ce, de manière très pratique. Dr. Seyed Naser EMADI a désormais l’idée créer un centre clinique, réparti en 3 activités : 1/ la formation des médecins et des praticiens; 2/ la recherche; et 3/ le traitement par des équipements spécifiques à ce domaine. Ce centre sera approvisionné à partir de l’Iran pour soigner les maladies de la peau
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le mercredi 19 avril 2017