GLOBALISATION, EAC, DEFENSE, SECURITE – Le grand banditisme frontalier mise à mal par la très bonne coopération des forces de l’ordre Burundaises et Tanzaniennes.
RUYIGI, Jeudi 12 Septembre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, de Défense, EAC,et Intérieure, Sécuritaire des Barundi, la Police Nationale du Burundi (PNB) et la Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB), en coordination avec les forces de sécurité de Tanzanie, opérant sur le sol tanzanien, ont appréhendés, en patrouille conjointe, un groupe de quatre individus équipés de 2 armes, 2 grenades, 130 cartouches, 5 chargeurs de AK47, 1 chargeur d’un pistolet et cartouches.
Les frontières burundaises et Tanzaniennes sont souvent propices à l’installation d’organisations criminelles vivant du grand banditisme frontalier. Avec l’East African Community (EAC) dont l’établissement d’une très bonne collaboration des forces de l’ordre des deux pays, ces dernières années, les frontières Burundio-Tanzaniennes sont de plus en plus sécurisées.
Autrefois, après un vol ou braquage armés au Burundi ou en Tanzanie, les criminels ou bandits traversaient la frontière de l’un ou l’autre pays, stoppant toute poursuite.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 13 Septembre 2019