GLOBALISATION, DEFENSE, EAC, ECONOMIE – Le TradeMark East Africa (TMEA) veut une collaboration avec l’Office Burundaise des Recettes (OBR)
BUJUMBURA, Vendredi 13 Septembre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, et Intérieure, Économique des Barundi, le TradeMark East Africa (TMEA) a rencontré l’Office Burundaise des Recettes (OBR) pour échanger sur un protocole d’entente définissant un cadre de collaboration.
Ce protocole d’entente prévoit un don de 1 million USD qui servira pour le renforcement de l’infrastructure informatique de l’OBR.
Au Burundi, l’OBR, institution créée en 2009, prévoit l’équilibre budgétaire burundaise en 2022.
Le TMEA est une agence privée d’aide au commerce fondée par les agences de développement des pays occidentaux ( Belgique, Canada, Denmark, EU, Finland, Ireland, Netherlands, Norway, UK et USA ) afin d’avoir une main mise commerciale sur l’East African Community ( EAC ).
La Belgique et l’Angleterre (UK) sont 2 pays qui ont pratiqué la Colonisation, crime contre l’Humanité, dans cette région d’Afrique. En 2015, la Belgique et les USA ont pris part à la Révolution de Couleur au Burundi,soldée par le coup d’état militaire raté du mercredi 13 mai 2015.
Cette collaboration avec le TMEA doit être bien définie et comprise dans la Politique Etrangère Globale et de Défense des Barundi.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 13 Septembre 2019