{jcomments on}Les Barundi et les Chinois célèbrent ensemble en fait la nouvelle année. A cette occasion, une troupe artistique chinoise présente un concert à Bujumbura. “C’est fantastique … L’ambiance est très bonne ici ! “, révèle un spectateur rundi. Ce concert a pour ambition le renforcement des échanges culturels entre le Burundi et la Chine. Le Vice-Président du Burundi S.E. Rufyikiri Gervais, accompagné de plusieurs Ministres, députés n’ont pas manqué cet évènement exceptionnel.
“L’Ambassadeur de Chine au Burundi, S.E. Yu Xuzhong, est satisfait de cette ambiance qui règne entre nos deux pays”, souligne un participant au concert en train de se rafraîchir …
“S.E. Yu Xuzhong sait combien les Barundi accordent une importance capitale à la culture…”, termine l’interlocuteur. “Le Burundi, un ex-vieux royaume millénaire africain, découvre la fameuse Chine multi-millénaire au travers de ce spectacle … C’est géant !”, répète un vieil homme enthousiasmé un verre à la main, près de la réception. S.E. Yu Xuzhong promet que la Chine va continuer à appuyer les efforts qu’elle déploie pour – un pays frère -. Le Vice-Président rundi, S.E. l’honorable Gervais RUFYIKIRI, s’inscrit dans cette dynamique fraternelle très positive qui règne entre les deux pays. Ainsi l’année du lapin, qui annonce la prospérité, débute sous de très bons auspices entre les Chinois et les Barundi …
DAM,NY,AGNEWS, le 3 février 2011