NEW-YORK ( USA ), 24/09/2021 – Après LA DIPLOMATIE de très haute intensité à l’UNGA 2021, c’était le moment de détente … Accompagné de M. SHINGIRO Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires Etrangères et de la coopération au Développement. S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, et son épouse S.E. NDAYUBAHA Angeline, Première Dame du BURUNDI, étaient reçus par LA DIASPORA BURUNDAISE DES USA, en particulier LES BARUNDI de cette localité des USA.
Débutant d’abord par une petite escapade de S.E. NDAYUBAHA Angeline, Première Dame du BURUNDI rencontrant, en aparté, un groupe de femmes BARUNDI, résidant aux USA. Félicitant LA 1ERE DAME pour ses nombreuses œuvres charitables, destinées aux citoyens BARUNDI vulnérables. En lui offrant une petite récompense…
Puis se rendant, avec son époux, et toute la délégation aux grands rendez-vous de la journée : La rencontre avec LA DIASPORA BURUNDAISE AUX USA.
Accueillis, comme il se doit, par LES TAMBOURINAIRES jouant LE FAMEUX TAMBOUR DU BURUNDI – les mettant ainsi sous LA HAUTE AUTORITE de MUKAKARYENDA, dont d’IMANA, comme autrefois sous INGOMA Y’UBURUNDI.
L’ambiance étant bonne. Le Chef des BARUNDI , S.E. NDAYISHIMIYE Evariste , trouvant les bons mots en rappelant dans son discours de circonstance le rôle combien important de LA DIASPORA pour LE BURUNDI.
Les BARUNDI vivant aux USA, exprimant leur joie, leur satisfaction, quelques doléances et autres questions qui leur tennaient à coeur…
Un accueil extrêmement chaleureux ! Voici quelques extraits vidéo de cette rencontre :
[ https://www.youtube.com/watch?v=en7fFHq-d2M ]
[ https://www.youtube.com/watch?v=vOwyA27mEzA ]
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 26 Septembre 2021 | Photo : MAECD.BI , Hon Evelyne Butoyi, AKEZA Burundi, Ntare Rushatsi House