Le FONIC a financé, depuis janvier 2016, 3 salles de classe pour 1 Ecole fondamentale dans chacune des 116 communes burundaises sur 119 que compte le Burundi.
A Bujumbura, ce mercredi 30 août 2016, le Fonic – Fonds National d’Investissement Communal a organisé un atelier d’échange d’informations, où M. Pierre-Claver Nduwimana, assistant du ministre burundais du développement communal, a expliqué que le FONIC , en cette année 2016, avait :
– financé la construction de 3 salles de classe pour l’Ecole fondamentale dans les 116 communes rurales et certaines des communes de la mairie de Bujumbura ; – fourni des tôles pour les villages modèles ; et – payé la main d’œuvre qualifié pour l’exécution des projets communautaires tel la construction des écoles en étages, des collèges et lycées communaux, des stades, des écoles techniques, etc.
Les administrateurs communaux et les autres acteurs impliqués dans des actions annexes aux communes, les missions, étaient conviés à cet atelier d’échange.
Au Burundi, cette rencontre avait pour intention de montrer surtout aux administrateurs des 119 communes burundaises les champs d’intervention du FONIC.
DAM, NY,AGNEWS, le jeudi 1er Septembre 2016