ECONOMIE – KARUZI, Mercredi 19 Février 2020 – M. SINZOBATOHANA Jean Séverin, de la Direction du Bureau Provincial de l’Environnement, et M. NTEMAKO Gilbert, de la Direction Provincial d’Agriculture et d’Elevage, ont organisé une réunion. De fait, cette rencontre s’est réalisée avec les responsables des coopératives SANGWE de la localité.
Ainsi ils se sont entretenus sur des questions d’ordres techniques et financiers. Bref, les gestionnaires collinaires des coopératives SANGWE ont la lourde tache d’être en première ligne. Car, au delà de leur expertise technique, ils doivent avant tout être reconnu comme des êtres justes dans leur colline. Dans ces coopératives SANGWE, il n’y a pas de place pour la corruption. Car les corrupteurs sont démasqués sur le champ.
Karuzi compte 8 communes dont chacune entre 10 à 30 collines. Les coopératives SANGWE sont implantées dans les 2.639 colline du Burundi. Elles sont une concrétisation de la Politique Economique des Barundi. Elles ont pour objectif de résorber le chômage et dynamiser l’économie à travers tout le Burundi. D’où elles nécessitent une bonne gestion juste.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 19 Février 2020 | Photo : Province KARUZI