SECURITE – Ministre burundais de la Sécurité publique : La situation sécuritaire au 1er trimestre 2018 a été généralement bonne
Bujumbura, mardi 17 avril 2018 – L’officier Bunyoni Alain Guillaume, Ministre burundais de la Sécurité publique, a informé, concernant les réalisations de son ministère au premier trimestre de 2018, que la situation sécuritaire depuis janvier 2018 avait été généralement bonne sur tout le territoire national.
Le type de criminalités dites -ordinaires- que l’on retrouve dans les colonnes de faits divers au Burundi sont des cas : d’assassinats souvent intrafamiliale; de suicides ; d’infanticides; de vols; d’accidents de roulage; de fraudes; de ventes et de consommation des boissons prohibées; ainsi que d’escroqueries. Il y a aussi certains cas exceptionnelles de jets de grenades souvent liés à des conflits fonciers , ou encore d’enlèvements liés à des vols.
Au Burundi, la situation sécuritaire au 1er trimestre 2018 a été meilleur que celle du 1er trimestre de 2017.
Dans la Tradition des Barundi, le Ministre Bunyoni, en tant que – RESPONSABLE DES GESTIONNAIRES JUSTES – DE LA POLITIQUE NATIONALE DE SECURITE PUBLIQUE AU BURUNDI – , est membre de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES BARUNDI – appelée TUTSI.
Pour le Ministre Bunyoni, les forces de sécurités burundaises ont géré, de manière juste, LA SÉCURITÉ AU BURUNDI au 1er trimestre 2018.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le mercredi 25 avril 2018