GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, ONU, GUERRE HUMANITAIRE – Le Haut Commissariat des Droits de l’Homme ONU, en Guerre Humanitaire depuis 2015 contre le Burundi sort un énième rapport.
GENEVE, Mercredi 4 septembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Etrangère, Globale et de Défense des Barundi, le Haut Commissariat des Droits de l’Homme ONU à Genève, via une Commission d’enquête des Nations Unies sur le Burundi mise en place par les lobbies de Multinationales occidentales ( appuyées par la Belgique, la France, les USA d’OBAMA / SOROS et l’Union Européenne ) qui mènent une guerre géopolitique dans les Grands Lacs Africains contre la Chine, a publié un énième rapport contre le Burundi [ https://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=24941&LangID=F ].
Pourtant le Burundi est un pays paisible dans les Grands Lacs Africains depuis 2005,ayant réussi à organiser 3 scrutins démocratiques successifs permettant d’instaurer des institutions politiques solides [ https://burundi-agnews.org ].
Que se passe t’il dans cette région d’Afrique ?
Les Multinationales occidentales appartenant aux enfants des anciens Colons et anciens Esclavagistes, en Afrique, sont opposées à l’arrivée de la Chine et de ses ambitions ( cfr. Route de la soie chinoise – RDC Congo / Katanga ) dans cette région des grands lacs africains. Le Burundi, étant un pays hautement stratégique, ces multinationales occidentales veulent prendre son contrôle. En 2015, une tentative avec une Révolution de Couleur et un coup d’état militaire a échoué [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ]. Depuis, à travers le Haut Commissariat des Droits de l’Homme ONU, le Parlement Européen, et le HCR ONU, ces Multinationales Occidentales entretiennent une Guerre Humanitaire contre le Burundi [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]
La Colonisation et l’Esclavage, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines. Jusqu’aujourd’hui, aucune de ces familles responsables n’a jamais encore été inquiétée par la Justice Internationale. Les organisations financées par l’industrie de ces multinationales occidentales accusent le Burundi, de crime contre l’Humanité, afin de trouver un prétexte, comme en Libye, pour permettre à une armée occidentale ( France, Belgique …) de bombarder ce pays d’Afrique.
Non ! Ce rapport du HCDH ONU des lobbies occidentaux ne représente pas l’ONU, soit le Secrétariat Général de l’ONU !
Le Secrétaire Général de l’ONU, M. Antonio Guterres, de retour d’un voyage de terrain dans les Grands Lacs Africains, notamment en RDC Congo, pays voisin du Burundi, n’a rien vu de tout ce que raconte ce énième rapport trop politisé … Il n’a pas voulu y prêter oreille. Surtout, en RDC et dans cette région africaine, fâché, le Secrétaire Général de l’ONU a vu qu’ EBOLA est réapparue depuis 2018 année des élections en RDC … Pour lui, Homme de Paix, il y a des limites à ne pas franchir humainement parlant ! [ https://burundi-agnews.org/afrique/la-chine-va-preter-secours-le-burundi-face-a-la-menace-ebola/ ; https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-larmee-us-participe-a-un-exercice-anti-ebola/ ]
De plus, les lobbies de ces multinationales occidentales ont réussi à gangrener le Haut Commissariat des Droits de l’Homme ONU à Genève. Cela finit par fatiguer le Secrétaire Général de l’ONU.
L’Ambassadeur, Représentant Permanent du Burundi aux Nations Unis, M. SHINGIRO Albert a réagit sur twitter : Comme au temps de l’esclavage et de la colonisation où des africains étaient utilisés pour vendre d’autres africains, voilà que le “Sénégalais” M. Doudou Diène, président de la soi disant commission d’enquête sur le Burundi, récidive et sort un autre rapport fallacieux pour déstabiliser le Burundi.
Le peuple Burundais est conscient que le complot de 2015 contre les institutions élues n’est pas mort et enterré. Certains acteurs comme le “Sénégalais” Doudou Diene et alliés cherchent à le faire ressusciter par des rapports perfides pour déstabiliser le Burundi à la veille des élections de 2020.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Samedi 7 Septembre 2019