GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE, DEFENSE – BERLIN (ALLEMAGNE), Jeudi 8 juillet 2021 – S.E. Mme HABONIMANA Appolonie, AMBASSADEUR DU BURUNDI en ALLEMAGNE, rencontrait LE NONCE APOSTOLIQUE DU PAPE en ALLEMAGNE. Revenant sur LE CATHOLICISME chez les BARUNDI. Échangeant sur LA CULTURE RELIGIEUSE au BURUNDI.
LE VATICAN a participé à L’AVENTURE COLONIALE OCCIDENTALE, CRIME CONTRE L’HUMANITE, contre L’AFRIQUE, spoliant des terres aux victimes africaines. Au BURUNDI, combattant L’UBUNTU [ http://bdiagnews.com/ubuntu ] des BARUNDI, en vue de LEUR imposer LE CATHOLICISME ( LE CHRISTIANISME ). De 1959 à 1965-66, mettant FIN AU ROYAUME millénaire DU BURUNDI -INGOMA Y’UBURUNDI – aux côtés des USA, de LA FRANCE, et de LA BELGIQUE. Imposant UNE DICTATURE MILITAIRE NÉOCOLONIALE. Occasionnant EN 1972, LE GENOCIDE REGICIDE CONTRE LE BURUNDI, avec LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI. Endurant plus de 40 ans de calvaire pour LES BARUNDI. De 1993 à 2005, pendant LA GUERRE CIVILE BURUNDAISE, LES BARUNDI se sont débarrassés de CETTE DICTATURE MILITAIRE imposée par LE NEOCOLONIALISME.
En 2015, LES USA, LE VATICAN, LA FRANCE, et LA BELGIQUE ont tenté, en échouant, à nouveau UN COUP D’ETAT MILITAIRE au BURUNDI.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercerdi 14 juillet 2021 | Photo : MAECD.BI