GLOBALISATION, DÉFENSE, JUDICIAIRE, SECURITE, UNION AFRICAINE – L’ancien dictateur HIMA burundais nargue les Barundi sur son compte Twitter
BUJUMBURA, Lundi 9 septembre 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, De Défense et Intérieure, Judiciaire des Barundi, les citoyens Barundi ont été frappés par l’arrogance de l’ancien Dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre [ https://burundi-agnews.org/hima/ ]
Sur son compte Twitter, ce dernier, arborant son statut de Haut Représentant de l’Union Africaine (UA) pour le Mali et le Sahel / African Union (AU) High Representative for Mali and the Sahel, s’est targué en disant :
“Du 04 au 05 septembre, j’ai pris part au – Forum paix et sécurite dans un contexte d’extrémisme violent – , organisé par KAIPTC, à Accra. ça a été l’occasion d’échanger avec les ex Chefs d’Etats présents à cette importante rencontre“.
L’ancien Dictateur HIMA Burundais BUYOYA Pierre est frappé judiciairement par un mandat d’arrêt international, accusé dans l’affaire de l’assassinat du héros national burundais S.E Feu NDADAYE Melchior. De plus, l’ancien Dictateur BUYOYA est suspecté d’être impliquer dans le coup d’état militaire raté du mercredi 13 mai 2015.
De nombreuses questions se posent chez les citoyens Barundi : Que font les Ministère burundais des Affaires Étrangères et de la Défense ( notamment le Service National de Renseignement SNR ) ? Des gens sont payés à la fin du mois. Mais ils ne font pas leurs jobs ! Depuis que le mandat a été émis par la justice burundaise que font ces divers ministères pour que ce dernier soit exécuté ?
Le Burundi a connu l’une des dictatures parmi les plus féroces et les plus sanguinaires du 20ème siècle. La Dictature des HIMA burundais ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) a fait en 40 ans, plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi ( sur une population aujourd’hui de 9 Millions ) : Le fameux Génocide – Régicide contre les Barundi, commis par les Régimes HIMA burundais [ https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ]. L’ancien Dictateur HIMA Burundais BUYOYA Pierre, “Homme de la France”, est un des hauts responsables de ce Génocide – Régicide contre les Barundi.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, lundi 9 septembre 2019