GLOBALISATION, DÉFENSE, PARLEMENT – La 140 ème réunion de l’Union InterParlementaire ( UIP ) au QATAR s’est intéressée à LA RÉGULATION DES POLITIQUES ETRANGERE de Défense ET INTERIEUR, de sécurité et éducative DES BARUNDI.
BUJUMBURA, Samedi 13 avril 2019 – Dans le cadre de la Régulation de la PLANIFICATION ( Ensemble des Politiques Etrangère et Intérieur ) des Barundi , l’Hon. NYABENDA Pascal, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, en point de presse de retour de Doha au Qatar où il venait de participer à la 140ème réunion de l’Union InterParlementaire ( UIP – https://ipu.org/fr ), a résumé le contenu de cette rencontre destinée aux présidents des Assemblées Nationales de pays membres de l’UIP, et dont la thématique était : « Les parlements, vecteur de l’éducation pour la paix, la sécurité et l’état de droit ».
[ https://www.youtube.com/watch?v=diQARebwGB8 ]
UIP, outil de la GLOBALISATION, fait parti de l’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES OCCIDENTALES ( C’est à dire des organisations qui vivent FINANCIÈREMENT de l’existence des MULTINATIONALES ) en tant que seule organisation mondiale composée de parlements nationaux. Le QATAR ( comme LE RWANDA voisin) est un pays dont l’ECONOMIE est basée sur UNE POLITIQUE GLOBALE ( CELLE DES MULTINATIONALES ), et non sur UNE POLITIQUE NATIONALE ( LA POLITIQUE ECONOMIQUE DES BARUNDI, CELLE QUI PRODUIT ET SE REDISTRIBUE AUX BARUNDI ).
Le UIP aide ( est financé par ) les MULTINATIONALES OCCIDENTALES ( ou LEURS AFFILIES ) à REGULER LES PLANIFICATIONS des ETATS SOUVERAINS.
[ https://www.youtube.com/watch?v=RACXH-gV2sc ]
La POLITIQUE ETRANGERE DE DEFENSE DES BARUNDI doit DEFENDRE LE BURUNDI face à cette agression masquée DE LA SOUVERAINETE DES BARUNDI. En OCCIDENT, beaucoup de PARLEMENTAIRES nationaux sont des CONSULTANTS DE MULTINATIONALES OCCIDENTALES. Le Burundi doit vérifier LA CONSULTANCE DE SES PARLEMENTAIRES.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 15 Avril 2019