GUERRE GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE BIOLOGIQUE, GUERRE HUMANITAIRE, AFRIQUE, HISTOIRE,PRESIDENCE, DEFENSE, SECURITE – La première menace d’ordre sécuritaire est géopolitique : les familles d’anciens Esclavagistes et Colons occidentaux en Afrique.
MURAMVYA, Mardi 13 Août 2019 – Dans le cadre de l’Harmonie des Politiques Etrangère, Globale, de Défense, et Intérieure, Sécuritaire des Barundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ; https://burundi-agnews.org/tdc/ ] a organisé une réunion, destinée aux gouverneurs des 18 provinces, aux personnels du secteur de la justice et aux corps de défense et de sécurité, en vue d’évaluer la situation sécuritaire qui prévaut au pays.
Le Burundi est à quelques mois de ses 4èmes élections démocratiques successives depuis 2005, signe d’une très grande stabilité institutionnelle dans cette région d’Afrique des Grands Lacs.
La première menace d’ordre sécuritaire que connaît le Burundi est celle liée à la Guerre Géopolitique en cours entre les multinationales d’anciennes familles d’Esclavagistes et de Colons occidentaux, et la Chine. A ce sujet : 1/ l’instrumentalisation du CNL de l’Hon. RWASA AGATHON ( avec l’implication de quelques Généraux anti-patriotes ) ; 2/ l’arrivée prochaine d’EBOLA ( Guerre Biologique ) ; 3/ la Guerre Humanitaire en cours ( Media, Ongs, Réseau Soros ); 4/ la tension avec le RWANDA ; et 5/ la déstabilisation de la RDC par le RWANDA ( Projet démantèlement du Congo RDC ).
La Politique Etrangère des Barundi, donc celle de la Défense, doit raffermir ( renforcer ) ses relations avec la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, la RDC, l’Angola, la Zambie, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, et l’Éthiopie, en utilisant ses alliances historiques ( cfr. IMIRYANGO ). Ainsi qu’avec la Chine , la Russie, …
La deuxième menace d’ordre sécuritaire est le pillage des ressources minières ( biens publics) par quelques Généraux anti-patriotes, liés à l’industrie des multinationales.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 13 Août 2019