ECONOMIE / REGION – Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) – Validation à Bujumbura d’un plan stratégique CEEAC à moyen terme (2017-2025), avec 4 axes privilégiés : 1/la paix et la sécurité ; 2/ les grandes infrastructures ( Transports et TIC ; 3/ l’énergie : eau et électricité; et 4/ le renforcement des capacités.
A Bujumbura, ce jeudi 13 juillet 2017, M. NDIHOKUBWAYO Domitien, Ministre burundais des finances, en compagnie de M. MANIRAKIZA Tabu Abdallah, Secrétaire Général Adjoint en Charge du Département Programmes, Budget, Administration et Ressources humaines (DPARH) de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), a accueilli les Ministres de la CEEAC, en charge de l’économie, des finances et de la planification, en vue de valider le plan stratégique CEEAC à moyen terme (2017-2025) ainsi que 3 projets de décision portant sur les modalités et les mécanismes de sa mise en œuvre.
Étaientprésents à cette rencontre : l’Angola, le Gabon, le Congo Brazzaville, la RDC, le Cameroun, la Centrafrique, le Son Tomé et Principe, le Rwanda, la Guinée Équatoriale et le Tchad.
Pour l’Afrique Centrale, l’élaboration de ce plan stratégique à moyen terme (2017-2025) permettra de faire face aux nombreux défis d’intégration. Ainsi, 4 axes stratégiques sont mise en avant dans ce plan : 1/ la paix et la sécurité ; 2/ les grandes infrastructures ( Transports et TIC ; 3/ l’énergie : eau et électricité; et 4/ le renforcement des capacités.
DAM,NY,AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le vendredi 14 juillet 2017