GEOPOLITIQUE, GUERRE HUMANITAIRE – L’Amb. NYAMITWE Willy évoque “Les dessous d’un Rapport sur le Burundi” et parle à Genève de la Guerre Humanitaire occidentale engagée contre le Burundi
GENÈVE, Samedi 15 septembre 2018 – L’Amb. NYAMITWE Willy, Conseiller à la Présidence du Burundi, explique, sur sa page – note Facebook, “Les dessous d’un Rapport sur le Burundi”. Cette page-note est le contenu du “Mot liminaire” d’une Conférence de Presse qu’il a animée à Genève en marge de la 39ème Session du Conseil des droits de l’homme à Genève : https://www.facebook.com/notes/willy-nyamitwe/les-dessous-dun-rapport-sur-le-burundi/1841199825934861/ ou https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/09/bdi_burundi_guerre_humanitaire_LesDessousdunRapportsurleBurundi_nyamitweWilly_15092018_GeneveSuisse.pdf
Le Burundi est au prise d’une Guerre Géopolitique dans la Région des Grands Lacs Africains, opposant d’un côté, la Belgique, la France et les Réseaux des Démocrates américains USA, familles d’ex-Esclavagistes et ex-Colons en Afrique, et de l’autre, la Chine :
1/ En 2015, le Burundi a subit une REVOLUTION DE COULEUR [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] suivie d’un COUP D’ETAT MILITAIRE qui a échoué le mercredi 13 mai 2015; et 2/ Depuis 2015, et l’échec du COUP D’ETAT MILITAIRE, le Burundi est englué dans une GUERRE HUMANITAIRE [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] en vue de changer le REGIME CNDD-FDD DU BURUNDI.
L’Amb. NYAMITWE Willy, à Genève, s’exprime sur l’instrumentalisation du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU ( Une arme occidentale pour une GUERRE HUMANITAIRE ) , par ces mêmes familles d’occidentaux, muées en DEFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME, pourtant dont leurs actions continuent d’être dictées par leurs ancêtres Esclavagistes et Colons. L’Esclavage et la Colonisation, avec leur plus de 250 Millions de Victimes Africaines, sont des crimes contre l’Humanité, dont imprescriptibles. Voilà le vrai visage du NéoColonialisme…
Sur les 7,5 Milliards d’individus dans le Monde, seulement 500 Millions ont une pensée “occidentale”. Le Burundi menace de quitter – le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève – si la cause est la même que celle de son retrait de la Cour Pénale Internationale CPI en 2017.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Samedi 15 septembre 2018