A Eringeti, Beni, au Nord-Kivu en RDC Congo, ce jeudi 19 mai 2016, la population locale a capturé un des criminels ( Cfr. Photo ) qui a participé au massacre de Beni.
Beni est une ville du nord-est de la RDC Congo, pas très loin du Parc national des Virunga, au plateau du mont Ruwenzori à 5119 m d’altitude, proche de la forêt de l’Ituri. Le mardi 3 mai 2016, vers 16h30, 17 paysans congolais ont été massacrés à la machette et à la hache, avec leur corps sans vie alignés sur le sol, dans une salle sombre de l’hôpital d’Eringeti. Il s’agissait de femmes, des hommes et des enfants, dont un bébé de 6 mois. L’objectif était de semer la Terreur dans cette localité du KIVU. C’est à dire instaurer le terrorisme en RDC Congo …
[ https://www.youtube.com/watch?v=Zx2r_OGQCss ]
Voici un extrait de son témoignage :« Je suis rwandais. J’ai été recruté à Masaka, en Ouganda. Ceux qui m’ont négocié m’ont fait croire qu’il y a un travail, une mission à accomplir au Congo (R.D.C). Ils m’ont garanti que je serai rémunéré par un salaire mensuel de quatre cents dollars (400 US $)… » [ http://www.rdcintello.xyz/un-egorgeur-de-beni-confesse-je-suis-rwandais-recrute-pour-un-salaire-de-400-dollars/ ].
Le terroriste est un réfugié rwandais qui était initialement attaché au camp de réfugiés de Nakivale, en District d’Isingiro, voisin à celui de Masaka et celui de Mbarara. La population de Beni et les élites congolaises évoquent le plan géostratégique anglo-saxon de balkanisation de la RDC Congo qui est à nouveau en marche, avec une réactivation du duo M23 ( KIVU ) – ADF ( ITURI) .
[https://www.youtube.com/watch?v=EbfChdquqyY]
Le mercredi 18 mai 2016 à Paris, un citoyen congolais en colère a envahit l’ambassade du Rwanda pour dénoncer ce massacre à Béni : “Vous tuez le peuple congolais”, disait t’il ! Après avoir aspergé d’une peinture rouge sang le portrait du dictateur rwandais Paul KAGAME. [ http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75017/paris-l-ambassade-du-rwanda-attaquee-a-la-farine-18-05-2016-5807245.php ]
Au Burundi, c’est l’émotion… Même modus operandi que pour le camp de réfugié de Mahama. Le Rwanda recrute parmi les réfugiés pour les envoyer accomplir des actes terroristes dans les pays voisins.
DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 22 mai 2016
https://www.youtube.com/watch?v=-j2SqM4Jrh0 ( Le terrorisme de Beni – M23 – 2014 )
https://www.youtube.com/watch?v=36rdRrP9ur0 ( Le terrorisme de Beni – 2014 )