BURUNDI / GENOCIDE : LA CVR travaille à BURURI, RUMONGE,et MAKAMBA

HISTOIRE, GENOCIDE, DEFENSE, GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS – RUMONGE, Jeudi 6 août 2020 – La Commission Vérité Réconciliation (CVR) du BURUNDI a commencé à entreprendre ses missions d’excavation des fosses communes au Sud du pays. C’est à dire à BURURI, RUMONGE, et MAKAMBA. La majorité des fosses communes sont déjà identifiées et confirmées.

En avril 1972, le régime des BAHIMA burundais [ https://burundi-agnews.org/hima ] , avec le soutien des USA, du VATICAN, de la FRANCE et de la BELGIQUE, a décidé de poursuivre le GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI,planifié depuis 1959. Plus de 1,5 Millions de BARUNDI sur une population de 3 Millions de BARUNDI à cette époque vont être victimes de ce GENOCIDE sans précédent dans les GRANDS LACS AFRICAINS [ https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ].

Cette région SUD DU BURUNDI, dont RUMONGE, était le cœur très riche de l’ économie burundaise. Elle sera le point de départ du GENOCIDE CONTRE LES BAHUTU BARUNDI, commis par le REGIME MICOMBERO et ses partenaires NEOCOLONS. L’idée était de mettre fin au système socio-économique de l’ancien ROYAUME MILLENAIRE DU BURUNDI – INGOMA Y’UBURUNDI-.
La corporation des BAHUTU BARUNDI ou corporation des métiers des BARUNDI [ https://burundi-agnews.org/hutu ] est la cheville ouvrière de toute la Politique Économique Burundaise. Elle produit la richesse du pays.
Depuis 1972 à nos jours, l’économie du BURUNDI peine à se relever à cause de ce CRIME CONTRE L’HUMANITE de type NEOCOLONIAL.  Le BURUNDI est classé parmi les pays le plus pauvre du monde. Le BURUNDI réclame à la BELGIQUE COLONIALE quelques 43 Milliards USD pour le préjudice causé.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Samedi 15 août 2020 | Photo : CVR BURUNDI

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *