La French Media Network FMN insulte les BARUNDI de voleur d’OR en RDC Congo pour ne pas évoquer le sujet de la semaine qui est le vol annuel de 440 Milliards EUR accomplit par la FRANCE depuis l’Indépendance ( les années 1960 ).
A Bujumbura, ce lundi 14 novembre 2016, les autorités burundaises en ont assez que la Galaxie des Média Français à l’international ou FRENCH MEDIA NETWORK ( AFP, RFI, Jeune Afrique, TV5 Monde … ) poursuit son attaque contre le BURUNDI en dégradant son image de manière quotidienne.
La France, à travers ses MEDIA, accuse le BURUNDI d’être un centre du TRAFIC DE L’OR en AFRIQUE DES GRANDS LACS. C’est à dire un PAYS DESTABILISATEUR DE LA RDC CONDO dans la REGION. Or la FRANCE oublie de dire que le BURUNDI et les BARUNDI sont des autochtones des GRANDS LACS AFRICAINS et que le BURUNDI est un pays qui possède de l’OR, certifié, qu’il exporte.
Du côté des autorités burundaises, on insiste sur le fait que le BURUNDI n’est pas comparable à la FRANCE qui vole 440 Milliards d’EUR par an à 14 pays africains ( Bénin, du Burkina Faso, la Guinée-Bissau, Côte-d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo, Guinée équatoriale et le Gabon ) depuis leur indépendance [ Révélation faite par un journal Allemand au départ – http://www.seneweb.com/news/Economie/selon-un-journal-allemand-l-afrique-vers_n_198671.html ou http://abidjantv.net/economie/un-journal-allemand-accuse-la-france-de-piller-chaque-annee-440-milliards-deuros-aux-africains-a-travers-le-franc-cfavoici-comment/ ou https://lesbrindherbes.org/2016/11/08/francafrique-440-milliard-deuros-pilles-france-aux-africains/ ].
Dans la région des GRANDS LACS AFRICAINS, un autre scandale annuel a lieu. C’est celui des 990 Milliards USD qui disparaissent chaque année en RDC Congo…
Alors que les intrigues politiques en RDC Congo ( Tshisekedi, Kabila etc. ) ne concerne que la gestion d’un budget annuel de 10 Milliards USD, le pays exporte annuellement plus de 1000 Milliards USD. 990 Milliards USD sont partagés annuellement par quelques multinationales (souvent silencieuses ) implantées depuis la Colonisation ( 1885-1960 ) en RDC [1].
Feu Mzee Mandala en 2002 à Durban, après avoir relaté un conversation qu’il avait eu avec Feu Mobutu, sur tous ces dossiers coloniaux, exhortera l’Afrique ( Union Africaine ) à mettre en place au plus vite une armée africaine – African Stanby Force ASF – . Feu Kadhadi jura alors de financer la mise en place de cette future armée africaine. En 2015, cette armée africaine ASF qui devait naître ne naîtra jamais. L’Afrique avait BOKO HARAM avec la mise à sac de la Libye…
Le Burundi a subi en 2015 une Révolution de Couleur, qui a échoué avec le Coup d’Etat militaire du mercredi 13 mai 2015, organisée par les USA, la FRANCE, la Belgique, le Rwanda, et le Réseau MEDIA-CIVIL-POLITIQUE-MILITAIRE-POLICIER de l’ancien dictateur Hima burundais Pierre BUYOYA
Aujourd’hui, ces pays agresseurs mènent contre le Burundi, une GUERRE HUMANITAIRE en vue de faire détester les dirigeants burundais par le monde entier, et même espérer les traîner à la Cour Pénal Internationale CPI. Insulter les BARUNDI, des autochtones des Pays des Grands LACS africains de voleur de l’OR en RDC Congo fait parti de leur stratégie.
[1] Frans Buelens, CONGO 1885-1960, EPO, 2007
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 14 novembre 2016