GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE, REVOLUTION DE COULEUR, ONU – 590 rapatriements volontaires de réfugiés Barundi en provenance des camps de MITENDERI et NDUTA en Tanzanie.
RUYIGI ( Poste frontière de Gisuru ), Jeudi 3 octobre 2019– Dans le cadre des Politiques Etrangère,Globale, et Intérieure, notamment Sécuritaire et Sociale des Barundi, la Police Nationale du Burundi (PNB) a informé du rapatriement, en coordination avec le HCR (Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU ) de 590 réfugiés Barundi volontaires en provenance des camps de NDUTA et MITENDERI en Tanzanie, originaires des provinces Makamba, Rutana, et Bururi.
Ces 296 ménages ou familles rapatriés de la Tanzanie sont arrivés aux camps de transit de Nyabitare et Gisuru. Dès vendredi, ils seront acheminés vers leur colline ou quartier d’origine.
Ces réfugiés burundais [ https://burundi-agnews.org/les-refugies-burundais/ ] avaient fui à cause des rumeurs de peur propagées par des média privés lors de la Révolution de Couleur au Burundi de 2015 [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] et du coup d’état militaire HIMA raté du mercredi 13 mai 2015, organisés par les USA ( OBAMA + Réseau SOROS ), la France ( de HOLLANDE ), la Belgique ( des Michel ), et le Rwanda ( du Dictateur KAGAME Paul ).
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 4 octobre 2019