Le port de Dar Es Salam

{jcomments on}Le commerce de véhicules au Burundi est un des signes -de croissance ou non- de l’économie Rundi. En tous les cas, les commerçants de véhicules sont contents. Les chiffres de vente de véhicules sont en hausse au Burundi depuis quelques années. La courbe ne fait que croître … Les voitures les plus vendus demeurent -asiatiques- mais de -nombreuses- européennes se retrouvent aussi sur le marché burundais.

“Toutefois, un incident !”, précise un des commerçants à Bujumbura. “La semaine dernière à Dar-es-Salam, nos voitures ont été bloquées. Mais avec l’intervention rapide de l’Ambassade du Burundi à Dar-es-Salam, elles ont pu reprendre la route pour Bujumbura “.

L’Ambassade du Burundi à Dar-es-Salam a rassuré les importateurs de véhicules via le Port de Dar-es-Salam. “Aucun véhicule à destination du Burundi ne sera plus bloqué en Tanzanie “, dixit l’Ambassade.

Les complications administratives sont les causes premières de nombreux blocages de véhicules en provenance de Tanzanie. Selon l’Ambassade du Burundi, les importateurs de véhicules, pas encore mis à jour aux exigences EAC, déclare d’une mauvaise manière leurs véhicules. Cela explique les nombreux blocages.. ( DAM, NY, AGNEWS, le 14 octobre 2010 )

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *