{jcomments on}DAM, NY, AGNEWS, le 22 décembre 2010 L’ambassadeur Pierre-Claver Ndayicariye,le président de la Ceni,veut des observateurs responsables et disciplinés. Entouré des partis politiques, de la société civile, des diplomates, Ndayicariye vient d’éclaircir les règles déontologiques que devront respectées les observateurs.

Ils devront être munis d’un badge, et d’une lettre accréditée. Aucun observateur ne pourra être armé. De plus, les observateurs seront tenus au secret. Ils ne doivent aucunement se donner aux médias… Alors en cas d’irrégularités observées, ils doivent en référer à la CENI et au gouvernement. Avec justesse, l’ambassadeur Pierre-Claver Ndayicariye rappelle qu’il travaillera en étroite collaboration avec le Ministre de l’Intérieur, mais en toute indépendance.

Le Burundi, ex-royaume millénaire africain, vit sa première législature démocratique complète de son histoire. Un exploit dans cet Afrique des Grands Lacs réussit par le très charismatique président populaire, S.E. Nkurunziza Pierre, membre du parti CNDD/FDD . Au mois de mai débute les élections communales … Le recensement des personnes en âge de voter vient de commencer. A travers tout le pays, les partis politiques se préparent pour la campagne …

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *