Burundi : Rencontre de rappel du rôle des média ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Rencontre de rappel du rôle des média

Share Button
Burundi : Rencontre de rappel du rôle des média ( Photo : RTNB  2017 )

Burundi : Rencontre de rappel du rôle des média ( Photo : RTNB 2017 )

MEDIA, SECURITE  – Rencontre pour rappeler le rôle des média au Burundi dans le contexte de la Globalisation.

A Gitega, ce lundi 12 décembre 2017, M. Bankumukunzi Nestor, Ministre burundais en charge des médias, a organisé une rencontre de haut niveau avec tous les responsables de l’administration des medias et les 18 Gouverneurs de provinces.

Au Burundi, cette rencontre devait rappeler aux participants les relations entre les médias et les autorités administratives locales. En Afrique, et au Burundi, en particulier, les média sont des outils aux services de l’ETAT pour soutenir sa PRODUCTION NATIONALE ( ECONOMIE ), aider à sa GESTION ( des média adjuvants des administrateurs ) et à sa REGULATION ( des médias qui vulgarisent les TEXTES LEGAUX et le SAVOIR des SAVANTS CHERCHEURS BARUNDI ) . Les média ont aussi pour JOBS de révéler ce qui ne va pas au niveau des PRODUCTEURS, des GESTIONNAIRES et des REGULATEURS de l’ETAT. Mais toujours dans le sens de CONSTRUIRE le pays. C’est à dire de préserver la VERITE, la JUSTICE et l’HARMONIE de l’ETAT.

Selon  le Ministre Bankumukunzi, le climat qui a régné pendant la période électorale de 2015 interpelle et exige de prendre des stratégies de communication afin d’amener tous les partenaires à agir en symbiose et en synergie.  La réunion se voulait de rappeler que les MEDIA du DESORDRE ( Le réseau des MEDIA PRIVES BURUNDAIS –  SOROShttps://vimeo.com/246501843   ) ne sont pas les bienvenues au BURUNDI…

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org/, le mercredi 13 décembre 2017

Facebook Comments