Burundi / Media : La Politique Nationale de Communication ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi / Media : La Politique Nationale de Communication

Share Button
Burundi / Media : La Politique Nationale de Communication ( Photo : RTNB   2017 )

Burundi / Media : La Politique Nationale de Communication ( Photo : RTNB 2017 )

MEDIA – Discussion autour de la Politique Nationale de Communication et de Stratégie de Communication Gouvernementale, entres journalistes et les professionnels de la communication des provinces Makamba, Bururi, Rutana et Rumonge.

A Makamba, ce mardi 11 juillet 2017, M. BANKUMUKUNZI Nestor, Ministre burundais des postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias, a organisé un atelier de formation et d’appropriation des documents de la Politique Nationale de Communication et de Stratégie de Communication Gouvernementale, rassemblant les journalistes et les professionnels de la communication provenant des provinces : Makamba, Bururi, Rutana et Rumonge.

Ensemble il y a eu des échanges intéressantes sur les principes d’amélioration du paysage médiatique burundais …

Le Burundi est un des pays africains où les journalistes et les média sont les plus libres… En 2015, des média et des journalistes du PRIVES ( ISANGANIRO, TELERENAISSANCE, BONESHA, RPA, et IWACU ) avaient usurpé de cette liberté pour participer à une REVOLUTION DE COULEUR organisée dans un cadre géopolitique contre l’ETAT DU BURUNDI. Ces journalistes et média privés avaient répandu des RUMEURS dangereuses qui avaient fait fuire des centaines de milliers de Barundi paisibles dans les pays voisins du Burundi, afin de faire croire à un chaos généralisé et permettre l’acceptation du Coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015. En 1994, au Rwanda voisin, un média privé -RADIO MILLE COLLINE – avait lui poussé au Génocide de la population …

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 14 juillet 2017

Facebook Comments