Burundi : La France agresse et l'IFB présente son programme 2017 ( Photo : imbonezanews 2017 )

Burundi : La France agresse et l’IFB présente son programme 2017

Share Button
Burundi : La France agresse et l'IFB présente son programme 2017 ( Photo : imbonezanews 2017 )

Burundi : La France agresse et l’IFB présente son programme 2017 ( Photo : imbonezanews 2017 )

La France agresse le Burundi en lui menant une GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] et le Burundi l’accueille à bras ouvert  à travers ses activités culturelles à l’Institut français du Burundi (IFB) …

A Bujumbura, mercredi 15 mars 2017, Mme Stéphanie Soleansky, directrice déléguée de l’Institut français du Burundi (IFB), lors d’un café de presse, a présenté  le programme culturel de son institution pour les mois de mars à avril 2017, qui sera en grande partie consacré à la langue française et à la francophonie.

Au Burundi, les Barundi ne comprennent pas pourquoi permettre à la France de s’épanouir culturellement dans le pays, en ciblant de manière première les JEUNES BARUNDI [ http://burundi-agnews.org/santee/65-de-la-population-du-burundi-est-psychologiquement-adolescente/ ],  alors qu’au Conseil de Sécurité, à la Francophonie, et à travers ses media ( RFI, LE MONDE, AFP, TV5, etc. ) et sa société civile ( FIDH ),  la France combat de toutes ses forces le Burundi. En 1965-66, c’est la FRANCE qui a permis aux HIMA burundais de mettre fin au Royaume millénaire des Barundi INGOMA Y’UBURUNDI [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ].

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 20 mars 2017

Facebook Comments