Burundi/Tennis: 2 Burundaises qualifiées pour le championnat du Monde junior de Prostějov

Share Button

News_CAT_0196_FRA Bujumbura, ce lundi 15 juin 2015, Mlle Sada Nahimana et Mlle Aisha Niyonkuru, deux jeunes championnes de tennis burundaises, rentrées du Championnat du Monde junior Zone Afrique – 2015 qualificatif qui a eu lieu au Caire en Egypte du lundi 8 au samedi 13 juin 2015, ont été acclamées et félicitées par les Barundi.

Les 2 jeunes championnes de tennis burundaises, Mlle Sada Nahimana et Mlle Aisha Niyonkuru, au côté du Ministre Adolphe Rukenkanya en cravate ( Juin 2015)

Les 2 jeunes championnes de tennis burundaises, Mlle Sada Nahimana et Mlle Aisha Niyonkuru, au côté du Ministre Adolphe Rukenkanya en cravate ( Juin 2015)

Les deux joueuses de tennis burundaise, Mlle Sada Nahimana et Mlle Aisha Niyonkuru ont été victorieuses au Caire, en Egypte, face au Maroc et à l’Afrique du Sud.
Elles ont toutes les 2 été décorées par le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, et reçues par le désormais “Grand ministre” des Sports, et de la culture burundaise, M. Adolphe Rukenkanya(*).
Le sport burundais a ces dernières années écrits de belles pages dans les compétions régionales et internationales.
Mlle Sada Nahimana et Mlle Aisha Niyonkuru, qualifiées, seront au championnat du Monde Junior pour représenter l’Afrique, qui aura lieu à Prostějov en République Tchèque, du lundi 03 au samedi 08 Août 2015.

(*) Le Tambour Royal des Barundi est aujourd’hui patrimoine de l’UNESCO

DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 17 juin 2015

Facebook Comments