Burundi/CAN 2012: 2ème place du groupe H pour les Hirondelles Barundi.

Share Button
Les -Hirondelles-  (nom de l’équipe nationale de football du Burundi) et les  – Écureuils-(nom de l’équipe nationale de football du Bénin) viennent de s’affronter ce 4 septembre 2011 au Stade   mythique Rundi  –  Prince Louis Rwagasore- dans la capitale burundaise.
Tout cela pour le compte de la 5ème journée  des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations  qui aura lieu au Gabon et en Guinée Equatoriale l’année prochaine.
Pour les Itamba (les Hirondelles) barundi, il s’agissait d’espérer, en faisant un bon match,  de terminer  parmi les meilleurs deuxièmes des différents groupes qui, seront retenus pour la finale de cette CAN 2012.
Les Béninois ont ouvert le score à la 55ème minute par Guy Akpagba. Il faudra attendre la 90 ème minute pour que  les Barundi égalisent par Papy Faty.

Dans ce fameux groupe – H -,  les Barundi  se classent deuxième du groupe derrière les -Elephants- de la Cote d’Ivoire  de Didier Drogba. On trouve en 3ème place le Bénin et en dernière position le Rwanda.
Voici un tableau récapitulatif des deuxièmes des différents groupes après 5 matchs :
– En A, le ZIMBABWE avec 8 points ;
– En B, le NIGERIA avec 10 points;
– En C, la LIBYE avec 11 points;
– En D, la TANZANIE avec 5  points;
– En E, la RDC avec 7 points;
– En F, la GAMBIE avec 3 points;
– En G, l’AFRIQUE DU SUD avec 8 points;
– En H, le Burundi avec 5 points;
– En I, le Soudan avec 13 points;
– En J, l’Angola avec 9 points;
– En K, la Tunisie avec 11 points;
Les Hirondelles Barundi , avec leurs 5 points, ont peut-être encore une chance. Mais cela sera toutefois difficile vue les très bons scores des différents deuxièmes des  groupes.
DAM, NY, AGnews, le 6 septembre 2011.
Facebook Comments