Burundi : Une compétition d’athlétisme confronte 218 jeunes à Bururi ( Photo : ikiriho - 2018)

Burundi : Une compétition d’athlétisme confronte 218 jeunes à Bururi


Warning: Illegal string offset 'filter' in /home2/wab22q0aa3tu/public_html/wp-includes/taxonomy.php on line 1409
Share Button
Burundi : Une compétition d’athlétisme confronte 218 jeunes à Bururi ( Photo : RTNB -   2018)

Burundi : Une compétition d’athlétisme confronte 218 jeunes à Bururi ( Photo : RTNB – 2018)

SPORT – 218 jeunes Barundi participent à une compétition d’athlétisme à Bururi organisée par l’ Association d’Athlétisme en province de Bururi.

A Bururi, au Sud du Burundi, dimanche 21 janvier 2018,l’Hon. Niyonkuru Anicet, Vice-président du Sénat, était l’invité de l’ Association d’Athlétisme en province Bururi, qui organisait une compétition d’athlétisme où participaient 218 jeunes dont 58 filles et 160 garçons.

Cette compétition permettait à l’ Association d’Athlétisme en province de Bururi de pouvoir détecter les meilleurs athlètes des différentes communes de la province et les sélectionner pour la prochaine compétition d’athlétisme, confrontant 5 provinces burundaises, qui aura lieu le dimanche 4 février 2018, en commune Matana à Bururi.

Au Burundi, les associations de la société civile sont des outils d’harmonisation des divers POLITIQUES NATIONALES. L’ Association d’Athlétisme en province de Bururi, elle, aide à la régulation de la POLITIQUE NATIONALE DU SPORT, notamment l’ATHLETISME.

Les Sénateurs Barundi - Photo 2017 - Senat.bi

Les Sénateurs Barundi – Photo 2017 – Senat.bi

L’Hon. Niyonkuru Anicet, Vice-président du Sénat du Burundi, lui, en tant que  – Parlementaire ( les Sénateurs) –  fait parti,  des législateurs Barundi, qui, traditionnellement, sont  issues de la CORPORATION DES RÉGULATEURS OU SAVANTS-CHERCHEURS BARUNDI , appelée ABAPFUMU, dont les BATWA ou TWA sont membres.

La SOCIETE des BARUNDI ( Photo : AGNEWS 2017 )

La SOCIETE des BARUNDI ( Photo : AGNEWS 2017 )

Participant à cette activité, l’Hon. Niyonkuru, y vérifiait, en tant que MPFUMU,   si la POLITIQUE NATIONALE D’ATHLETISME. en cours, est HARMONIEUSE.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 29 janvier 2018

Facebook Comments