Burundi: Le retour des JO2012 de Londres.

Share Button

Les athlètes Barundi en première ligne.Les  5 athlètes barundi qui ont participé aux jeux olympiques de Londres viennent de rentrer au Burundi. Ils sont arrivés à l’aéroport international de Bujumbura.

Les athlètes barundi des JO2012 de Londres sont de retour chez eux au Burundi.  Le comité d’accueil à l’aéroport était composé  essentiellement des membres des familles des athlètes.

Malgré qu’aucun d’entre les athlètes barundi,aux JO2012 de Londres, n’aient obtenu de médaille, tout le Burundi est content. Car certaines délégations avaient  entre 50 et 500 athlètes participants.Proportionnellement, le Burundi avec ces 5 participants ne s’entirent pas mal au niveau qualitatif… Francine Niyonsaba est arrivée en finale du 800 mètres Femmes en se classant 7ème de sa catégorie dans les JO malgré une vilaine blessure à la cuisse.
Enfin, le Judo burundais participait pour la première fois aux jeux olympiques, avec Odette Ntahomvukiye (78 kg) qui a répondu à ce grand rendez-vous…

Les 5 athlètes Barundi  demandent aux pouvoirs publics d’intensifier leur soutien  aux sports au Burundi afin  que le pays puisse améliorer sans cesse ses performances aux cours des prochaines compétitions.

DAM, NY, AGNEWS, le 15 aout 2012.

Facebook Comments