Burundi/Pays-Bas: Exposition sur les activités au niveau local du DCR Pamoja

Share Button
Photo : HealthNet Tpo Burundi

Photo : HealthNet Tpo Burundi

A Bujumbura, ce vendredi 16 mai 2014,  M. Jean-Claude Hatungimana,du Ministère de Développement communal, a ouvert au publique une exposition des activités de DCR Pamoja (Consortium hollandais pour la réhabilitation).
DCR Pamoja a été mise en œuvre en janvier 2011 dans 3 provinces du Burundi: Gitega, Muyinga et Makamba.  Elle œuvre pour aider les citoyens des communes burundaises à  se prendre en charge socio-économiquement ou à devenir de véritables acteurs locaux.
A travers cette expo, les citoyens burundais découvriront les réalisations du DCR Pamoja ( avec un des membres de son consortium au Burundi – HealthNet TPO  ) axées: –  sur la lutte contre l’insécurité alimentaire par l’encadrement des populations rurales dans le domaine agricole; la gestion des hangars de stockage des récoltes; la résolution pacifique des conflits; et le développement économique en communauté.
Cette activité permet à l’Etat du Burundi  de montrer un exemple de projets positifs  au niveau socio-économique, issue de la coopération bilatérale entre le Royaume des Pays-Bas et  le Burundi.   M. Hatungimana a promis que le gouvernement burundais allaient poursuivre son soutien à cette organisation utile dans l’éveil au développement des populations locales du Burundi.
DAM,NY, AGNEWS, le mardi 20 mai 2014

Facebook Comments