Burundi/Elections 2015: L’écrivain burundais Daniel KABUTO vote à Ryansoro – Gitega

Share Button
L'écrivain burundais Daniel KABUTO . Gitega,  à Ryansoro,  on vote en ce lundi  29 juin 2015 ( Photo:  Daniel Kabuto )

L’écrivain burundais Daniel KABUTO . Gitega, à Ryansoro, on vote en ce lundi 29 juin 2015 ( Photo: Daniel Kabuto )

A Gitega, ce lundi 29 juin 2015, l’écricain Burundais, M. Daniel KABUTO ( auteur de  “Bataille sans fin”, “L’autre face du clandestin”, “sexualité des guerriers ” et  “Les trésors des albinos.”),  vient d’aller voter.  Voici ce que M. Kabuto a déclaré lors de son vote : ‘ Je vote pour dire qu’en démocratie, ce sont les urnes qui doivent primer sur les armes. J’ai bien accompli mon devoir à Nyangwa en commune Ryansoro. Vive la démocratie au Burundi!

Un Peuple qui a soif de Démocratie / Elections démocratiques Communales et Législatives -   lundi  29 juin 2015 ( Photo: Désiré Haki  )

Un Peuple qui a soif de Démocratie / Elections démocratiques Communales et Législatives – lundi 29 juin 2015 ( Photo: Désiré Haki )

L’écrivain Daniel Kabuto ajoute : “Ce peuple est jaloux de sa démocratie restaurée après une lutte de plus de dix ans. Lui demander de ne pas se rendre aux urnes, c’est perdre son temps. Il saï et sent que l’appel du gouvernement est l’unique voie qui sauvegarde cette démocratie: le pouvoir du peuple! Quatre quartiers de Bujumbura pèsent quoi devant cette marée humaine? Le peuple brandit sa carte d’électeur et honore son rendez vous avec l’histoire. Sans doute que certaines puissances qui croyaient intimider par le retrait des financements ou des observateurs, vont se rendre compte de l’erreur de prendre les Burundais pour des moutons. C’est un peuple éveillé et déterminé. La preuve par l’image”.

Les citoyens de Ryansoro se sont fortement mobilisés cette matinée vers les Bureaux de vote.
Aujourd’hui, on  vote pour les administrateurs communaux et les députés.
Le Burundi organise en ces mois de juin et de juillet 2015 ses 3èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la Dictature des Bahima Burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya ) qui a fait en 40 de pouvoir plus de 4.5 Millions de victimes, le fameux génocide régicide contre les Barundi : http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://www.burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; et  http://www.burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 29 juin 2015

Facebook Comments