Burundi: Les imbonerakure évaluent leur aide aux personnes âgées pour 2014

Share Button
Campagne d'aide aux personnes âgées en 2014 initiée par la jeunesse du CNDD-FDD : Les Imbonerakure

Campagne d’aide aux personnes âgées en 2014 initiée par la jeunesse du CNDD-FDD : Les Imbonerakure

L’esprit qui guide cette jeunesse africaine burundaise est de dire qu’avant de compter sur l’aide des bailleurs de fond extérieurs, il faut que la jeunesse africaine compte sur elle – même.
A Bujumbura, ces derniers jours, M. Denis Karera, président de la Ligue des jeunesses du CNDD-FDD – Imbonerakure – , évalue déjà  l’objectif que son organisation s’est donné pour 2014 : l’aide aux personnes âgés.
Samedi 14 décembre 2013, au terrain de football de KAYOGORO de la province MAKAMBA (au sud du Burundi), la jeunesse du parti CNDD-FDD IMBONERAKURE  avaient lancé l’initiative de venir en aide aux personnes âgées du Burundi, tout au long de cette année 2014.
Les jeunes CNDD-FDD  Imbonerakure sont la cheville ouvrière de tout le projet de reconstruction du pays, de la politique de développement en cours au Burundi. Par exemple,  les Imbonerakure, comme les scouts, demeurent  toujours prêt, pour être des modèles pour tous les citoyens, lors des Travaux de Développement Communautaire.
En 2013, 7304 infrastructures socio-économiques ( écoles, classes, hôtels, maisons, hôpitaux et centres de santé ) avaient été construites par la population burundaise, accompagnée par les jeunes du CNDD-FDD  IMBONERAKURE en première ligne, lors des Travaux de Développement Commnunautaire TDC. L’esprit qui guide cette jeunesse africaine burundaise est de dire qu’avant de compter sur l’aide des bailleurs de fond extérieurs, il faut que la jeunesse africaine compte sur elle – même.
Les premières évaluations de leur campagne d’aide aux personnes agées viennent d’être faites. Ce sont des milliers de personnes âgés qui ont reçu le concours des jeunes du CNDD-FDD  imbonerakure.
A Ngozi, samedi 19 avril 2014, le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre avait rencontré les Jeunes Imbonerakure.  Le Président du Burundi  les avait encouragé  pour leur  campagne d’aide aux seniors à restaurer leurs maisons défectueuses …

Le Burundi,depuis 2005, a repris le chemin de la démocratie, après 4 décennies d’une des dictatures militaires qui aura été parmi les plus féroces du 20ème siècle. Le pays est aujourd’hui mobilisé autour de son Président qui prône une politique tournée vers le développement socio-économique.

DAM, NY, AGNEWS, le 15 mai 2014

Facebook Comments