Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) dans l'Est du pays. ( Photo : radiookapi.net 2016 )

Burundi : Une attaque terroriste d’envergure déjouée à la Saint Sylvestre

Share Button
Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) dans l'Est du pays. ( Photo : radiookapi.net 2016 )

Des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) dans l’Est du pays. ( Photo : radiookapi.net 2016 )

A Bujumbura, ce mardi 3 janvier 2016, selon des agents du  Service National de Renseignement SNR burundais, , le Burundi a évité une attaque terroriste de grande envergure à la Saint Sylvestre.  Les Barundi félicitent la coopération Burundo-Congolaise en matière de renseignements …

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont réussi à mettre à mal le plan de déstabilisation du Burundi qui avait été fomenté depuis KIGALI par le Réseau militaire de l’ancien Dictateur HIMA Pierre BUYOYA et les services secrêts du RWANDA.
Les FARDC ont mis à mal  les ex-militaires et policiers Burundais du Réseau BUYOYA,qui tentaient de s’installer au KIVU en RDC Congo, les mercredi 21 et jeudi 22 décembre 2016. Des ex-militaires burundais, alliés au dictateur HIMA Pierre BUYOYA, ont trouvé la mort lors des affrontements avec les FARDC [ http://www.radiookapi.net/2016/12/23/actualite/en-bref/bilan-revu-des-combats-entre-fardc-et-militaires-burundais-uvira-10 ].
Ces militaires ont été identifiés par les services de sécurités burundaises habilités.
A la dernière nouvelle, ces derniers se sont repliés vers la frontière Rwandaise.

Depuis 2015, le BURUNDI fait face à des actes terroristes ( assassinats ciblés ou attaques rebelles ) menés par  le réseau militaire de l’ancien dictateur HIMA Burundais Pierre BUYOYA, coordonnés avec le RWANDA. Selon des agents de la SNR burundaise, utiliser la frontière de la RDC Congo permet au RWANDA de se dédouaner en disant qu’il n’est pas impliqué…

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le mardi 3 janvier 2016

Facebook Comments