Mme NIBARUTA Menedore du Forum National des Femmes FNF burundaise ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Les Femmes Barundi disent non au dialogue avec les putschistes du 13 mai 2015

Share Button
Mme NIBARUTA Menedore du Forum National des Femmes FNF burundaise ( Photo : RTNB 2017 )

Mme NIBARUTA Menedore du Forum National des Femmes FNF burundaise ( Photo : RTNB 2017 )

Les femmes Barundi disent non au dialogue avec les putschistes que tentent d’imposer l’Occident et le Rwanda aux Barundi.

A Bujumbura, ce jeudi 16 Février 2017, Mme NIBARUTA Menedore,  Forum National des Femmes FNF burundaise, s’est opposée, par un communiqué de son organisation,  aux invitations adressées aux putschistes du mercredi 13 Mai 2015 au dialogue inter-burundais à Arusha annoncé du jeudi 16 au samedi 18 Février 2017  sous l’égide de Mzee MKAPA Benjamin W.

Mme NIBARUTA Menedore demandent aux pays qui hébergent ces malfaiteurs ( le Rwanda, la France, la Belgique, et le Canada ) de les arrêter et les livrer à la justice burundaise.

Au Burundi, par l’invitation des putschistes, on y voit la main des sbires de l’impérialisme que sont le Sénégalais Ibrahima FALL ( ONU – GENOCIDE ) et  du Marocain-britannique Jamal Benomar ( ONU ).    Ce dialogue inter-burundais a été initié suite au putsch manqué du mercredi 13 mai 2015 au Burundi, organisé par les USA ( OBAMA ), la Belgique, la France, le Rwanda, et le Réseau burundais de l’ancien dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre. Ces mêmes états et réseau  – putschistes  – ont demandé à l’OUGANDA de Mzee MUSEVENI de prendre le leadership de ce dialogue afin de remettre sur les rails leurs Réseaux burundais mis en échec par le Coup d’Etat manqué.
Au départ, Dr Crispus Kiyonga, ministre ougandais de la Défense, avec à ses côtés le Rwandais  Richard Sezibera, Secrétaire général de l’EAC, ont mené les 1ères rencontres de ce dialogue en juillet 2016. Pour les Barundi, on y voyait le projet de l’Empire HIMA en route pour tenter de se remettre sur rail. Puis, Mzee Museveni a pensé à Mzee Benjamin Mkapa ( dauphin de Mzee Feu Nyerere ), suite au changement à la tête de la République de Tanzanie, sachant que les BARUNDI et les TANZANIENS sont liés de manière sanguine … Mzee Mkapa a accepté !

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le samedi 18 février 2017

Facebook Comments