Burundi : Le Rwanda impliqué dans l’attentat contre Willy NYAMITWE

Share Button

bdi_burundi_tentative_assassinat_willynyamitwe_2016A Bujumbura, ce mardi 29 novembre 2016, l’Etat du Burundi ( par le biais de l’officier Pierre NKURIKIYE, porte parole de la Police Nationale du Burundi ou Ministère burundais de la Sécurité publique ) a informé que, selon les 1ère informations judiciaires suite à la tentative ratée d’assassiner M. Willy NYAMITWE, porte parole du Président du BURUNDI,  le RWANDA serait impliqué dans cette acte terroriste.


bdi_burundi_tentative_assassinat_willynyamitwe_2016
Le centre de l’opération a été mené depuis KIGALI avec l’implication des renseignements RWANDAIS, qui coordonnent les assassinats ciblés au Burundi de concomitance avec le CNARED ( une opposition burundaise créée par la BELGIQUE pour perturber le BURUNDI), basé à Bruxelles, dont une de ses ramifications –  le Réseau SINDUMUJA -, qui commandite les assassinats ciblés depuis les réseaux sociaux (Twitter).
Les renseignements Burundais avaient été mis au courant il y a de cela quelques jours ( en octobre 2016 )  que 2 officiers Rwandais avaient rencontré à Bruxelles le service secret Belge et le CNARED [ http://www.jambonews.net/actualites/20161104-visite-secrete-a-bruxelles-de-deux-proches-de-kagame-recherches-par-la-justice-espagnole/ ]. Apparemment, c’était pour la réactivation des assassinats ciblés de personnalités BARUNDI  sur le territoire burundais ,avec pour finalité  l’attaque du Burundi…

Le Burundi a été victime en 2015 d’une Révolution de Couleur, organisée par les USA, la FRANCE, la BELGIQUE, le RWANDA, et le Réseau ( media-civil-politique-militaire-policier ) de l’ancien dictateur HIMA Burundais Pierre BUYOYA.

DAM, NY, AGNEWS, [ http://burundi-agnews.org ou http://bdiagnews.com ] ,  le mardi 29 novembre 2016

Facebook Comments