Melchior Nankwahomba (Photo : Assemblee.bi)

Burundi : Kirundo – 2.977 litres de boissons prohibées détruites et 4 dealers arrêtés

Share Button
 Melchior Nankwahomba (Photo : Assemblee.bi)

Melchior Nankwahomba (Photo : Assemblee.bi)

A Kirundo, ce mercredi 10 février 2016,  M. Melchior Nankwahomba,   gouverneur de Kirundo, a lancé une campagne contre les boissons prohibées ( des alcools frelatés locaux très dangereuse pour la santé ) dans sa localité.

En une journée, 2.977 litres de ces boissons prohibées ont été saisis selon les administrateurs des communes de Kirundo.  La police a tout détruit ainsi que les matériels utilisés pour préparer et commercialiser ces boissons. 4 dealers ont été arrêtés.Cette opération était menée par la Police Nationale du Burundi PNB  accompagnée  de l’officier du ministère public, l’administrateur communal, ainsi que des chefs collinaires. Il s’agissait de mener des fouille-perquisitions dans toutes les maisons de toutes les collines et quartiers de la province à la recherche de distilleries sauvages ou clandestines fabriquant des boissons prohibées.
En même temps, une sensibilisation aux méfaits de ces boissons prohibées sur la santé humaine était menée …Au Burundi, les boissons alcoolisés prohibées, destructrices au niveau de la santé publique, sont la cause de nombreux décès chaque année …

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 11 février 2016

Facebook Comments