Burundi : Acte néocolonialiste - Assassinat du Général FDN Athanase Kararuza et son épouse ( Photo : ikiriho - 2016 )

Burundi : Acte néocolonialiste – Assassinat du Général FDN Athanase Kararuza et son épouse

Share Button
Burundi : Acte néocolonialiste - Assassinat du Général FDN Athanase Kararuza et son épouse ( Photo : ikiriho  - 2016 )

Burundi : Acte néocolonialiste – Assassinat du Général FDN Athanase Kararuza et son épouse ( Photo : ikiriho – 2016 )

A Bujumbura, au niveau de l’entrée du lycée du Saint Esprit dans la zone Gihosha en commune urbaine de Ntahangwa, ce lundi 25 avril 2016, l’officier Athanase Kararuza,  Général de la Force de Défense Nationale (FDN), accompagné de son épouse et son agent de transmission ont été abattus par des terroristes aux environs de 7 Heure du matin.
Le ministère burundais de la défense a condamné cet assassinat  voici son communiqué :

bdi_burundi_FDN_25042016_1_ikirihobdi_burundi_FDN_25042016_2_ikiriho
La police judiciaire burundaise enquête sur ce drame. Selon des sources proches de la police judiciaire, le modus operandi est connu. Les assassins appartiennent sans aucun doute à un réseau militaire  lié au service de renseignement rwandais.

La Burundi, en 2015, a été attaqué médiatiquement, diplomatiquement, ou militairement ( attaque de Cibitoke, assassinats ciblés, actes terroriste – jets de grenade sur la population ou la police ) par les USA, la Belgique, la France, et le Rwanda, qui ont tenté une révolution de couleur ou un changement de régime le mercredi 13 mai 2015 par coup d’état militaire, en vue de remettre le pouvoir à l’ancienne élite burundaise liée à la Dictature militaire des Hima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya ). La dictature Hima au Burundi ( Micombero / Bagaza / Buyoya de  1965-1966 à 2005) a fait plus de 4,5 Millions de victimes parmi les Barundi [  http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ; http://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi.htm ].
Actuellement, ces pays agresseurs ( néocolonialistes ) tentent asphyxier économiquement le Burundi et de créer une occasion pour refaire un Coup d’Etat militaire dans cet ancien Royaume millénaire africain -Ingoma Y’Uburundi – [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ] situé à la source la plus méridionale du NIL. La stratégie en cours est de casser l’esprit de l’armée burundaise qui comprend en son sein toutes les ethnies du pays.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 25 avril 2016

Facebook Comments