Burundi : 4 Ministres appellent aux désarmements volontaires à Bujumbura

4 Ministres appellent aux désarmements volontaires de quartiers de Bujumbura (  3 septembre 2015 - Photo: RTNB.BI  )
4 Ministres appellent aux désarmements volontaires de quartiers de Bujumbura ( 3 septembre 2015 – Photo: RTNB.BI )

Sécurité –  A Bujumbura, ce mercredi 3 septembre 2015, 4 ministres burundais ( Justice, Sécurité publique, Défense Nationale et Intérieur) ont animé une conférence de presse commune sur la situation sécuritaire dans quelques quartiers de Bujumbura.

Ils demandent à toutes les personnes dans ces quartiers en possession illégale d’armes à feu de les remettre volontairement d’ici 3 semaines.
Après ce délai, le gouvernement usera de tous les moyens légaux pour les désarmer. Celui qui remettra son arme volontairement ne sera pas poursuivi par la justice.

( Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PYihR3OtIEI )

Le Burundi a subi une Révolution de Couleur, soit une tentative de changement de régime, orchestrée par les USA, la Belgique et la France, entre le mois d’avril et mai 2015. Une des stratégies de ce plan macabre consistait à créer des manifestations de jeunes burundais dans 4 quartiers de Bujumbura afin de montrer, grâce à une guerre médiatique bien coordonnée depuis l’Europe et les USA à un niveau national et international, que le Burundi était à feu et à sang alors qu’il n’en était rien, car il ne s’agissait que réellement que de 4 quartiers de Bujumbura, sur les 3002 collines et quartiers que comptent le pays. Ces derniers mois, les pays agresseurs ( USA, France et Belgique) ont facilité et inondé les 4 quartiers de Bujumbura d’armes à feu afin de faire croire au monde entier que le Burundi était passé à un niveau de guerre civile [ http://www.lesoir.be/977121/article/actualite/belgique/2015-09-01/plus-300000-armes-ont-disparu-dans-nature  ou  http://www.express.be/joker/fr/world/en-belgique-plus-de-300000-armes-se-sont-volatilisees/215391.htm ].
Actuellement en Europe surtout ( moins aux USA ), des centaines de milliers de réfugiés politiques, affluent du Moyen Orient et d’Afrique. C’est la conséquence de ces nombreuses guerres que les USA et l’Europe ont créé ces dernières années dans ces différentes localités du monde…

( Vidéo : Les centaines de milliers de  réfugiés Syriens  en Europe – EURONEWS )

DAM, NY, AGNEWS, vendredi 4 septembre 2015

Facebook Comments