Burundi/Malaria: 522 décès sur plus d’1 Millions de cas recensés – 1er Trimestre 2015

Share Button
Dr Herménégilde Nzimenya, directeur du PNILP Programme National Intégré de Lutte contre le Paludisme ( devant le portable - Photo PPBDI.COM )

Dr Herménégilde Nzimenya, directeur du PNILP Programme National Intégré de Lutte contre le Paludisme ( devant le portable – Photo PPBDI.COM )

A Bujumbura, ce lundi 20 avril 2015, Dr. Herménégilde Nzimenya, directeur du PNILP ( Programme National Intégré de Lutte contre le Paludisme), a annoncé qu’en 2014, il y avait eu au Burundi  2365 morts sur 4 000 000 de cas de paludisme qui ont été recensé dans les structures sanitaires du pays. Pour ce premier trimestre 2015,  522 décès sur plus d’1 000 000 de cas de paludisme enregistrés.
La situation inquiète car  le constat est que les moustiques sont en train de migrer vers des régions, qui jadis étaient épargnées grâce à leur climat. La cause est le changement climatique de la planète ( notamment son réchauffement ).
Le ministère de la santé au Burundi poursuit ses campagnes de distribution de masse de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action et, en même temps, collabore avec différentes associations et organisations, soutenues par la coopération allemande notamment, luttant contre le paludisme, en prenant compte de ce nouveau paramètre dû au changement climatique.
La malaria est la première cause de morbi-mortalité au Burundi.
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 21 avril 2015

Facebook Comments