BURUNDI – SANTE : UN SCANNER AU PRINCE REGENT CHARLES, UNE MENTALITE A FAIRE EVOLUER, UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE, ET PEUT-ÊTRE LES PREMIERS TRACES DE “BIRDS FLU IN BURUNDI”.

Share Button
{jcomments on}AGNEWS – DAM. – BUJUMBURA, 24/08/2006  –  A l’approche du premier anniversaire de gouvernance NKURUNZIZA,  une des très nombreuses bonnes nouvelles vient du  Chef de Cabinet au Ministère de la santé et du directeur de l’hôpital Prince Régent Charles de Bujumbura … Pour le scanner de l’hôpital PRINCE REGENT CHARLES tout sera fonctionnel dès octobre. Une fierté nationale !

L’objectif du gouvernement NKURUNZIZA est d’amorcer une politique d’égalité  des citoyens devant les soins de santé  à travers tout le pays. Mais on remarque une lacune importante car certains centres  médicaux  étaient habitués à d’abord faire du profit dans ce domaine.
Une intoxication alimentaire  sur la colline Mweya  en commune de  Kirundo (KIRUNDO) est apparue dernièrement  après que des habitants aient mangé une alimentation à base de  pâte de lie de sorgho (imvuzo).    Le gouverneur et les responsables médicales de la province   ont informé la population d’éviter de consommer cette pâte qui peut tuer.
Au Lac de RWIHINDA ou « Lac aux Oiseaux » à KIRUNDO,  les autorités ont trouvé  de nombreux oiseaux morts.  Un laboratoire spécialisé en Italie analyse actuellement certains échantillons.
Facebook Comments