Fabrication de l'alcool Kanyanga ( Photo: isanganiro )

Burundi : Ntahangwa / Kinama – Lutte contre les boissons prohibées – Umudiringi –

Share Button
Fabrication de l'alcool Kanyanga ( Photo: isanganiro )

Fabrication de l’alcool Kanyanga ( Photo: isanganiro )

A Bujumbura, commune urbaine de Ntahangwa, quartier Kinama, ce mercredi 18 mai 2016,   Mme Jeanne Nakiteretse, chef de zone, accompagnée de responsables de l’administration et des services de sécurité locaux, étaient mobilisé dans une opération de ratissage contre les dealers de boissons prohibés  – Umudiringi -.

Fabrication de l’alcool Kanyanga ( Photo: igihe.com )

Fabrication de l’alcool Kanyanga ( Photo: igihe.com )

En 2015, la Police Nationale Burundaise PNB  avait déversé 2 862 010 litres de boissons prohibées à travers tout le pays.
L’administration et la police  infligent des amendes aux producteurs et aux consommateurs de ces boissons, et procèdent à la destruction  des quantités trouvées et  du matériel utilisé pour préparer ces boisons prohibées.

Au Burundi, les autorités mènent périodiquement des campagnes  de  lutter contre la production et la consommation des boissons prohibées, sorte d’alcool frelaté nuisible pour la santé. Au Kenya, autre pays de l’East African Community EAC, lundi 12 mai 2014, 80 personnes étaient mortes dans plusieurs localités après avoir bu des boissons prohibés et 180 personnes avaient été hospitalisées. Il s’agit d’un problème régional réellement de sécurité et de santé publique.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 19 mai 2016

Facebook Comments