Paludisme Photo : senxibar.com

Burundi : Enregistrement de 12 000 cas de paludisme à Cankuzo

Share Button
Paludisme  Photo : senxibar.com

Paludisme Photo : senxibar.com

Cankuzo –  Enregistrement de 7.000 cas de paludisme dans le district sanitaire de Cankuzo et 5.000 autres cas dans le District Sanitaire de Murore.

A Cankuzo, ce jeudi 12 janvier 2017, Dr.  Zacharie Kubwimana, Médecin directeur de la province sanitaire de Cankuzo, a informé que 12.000 cas de paludisme ont été enregistrés la semaine du lundi 2 janvier 2017 au dimanche 8 janvier 2017 dont 7.000 dans le district sanitaire de Cankuzo et 5.000 autres cas dans le District Sanitaire de Murore.

Urgemment, Dr. Kubwimana appelle les citoyens : –  à se présenter le plus rapidement possible chez les médecins pour se faire soigner dès l’apparition des premiers signes de malaria pour recevoir des médicaments ; – à utiliser des moustiquaires imprégnés ; – et à assainir les milieux constituant le dépôt des moustiques.

Au Burundi,  la recrudescence de paludisme ( malaria ) est observé chaque année à partir du mois d’octobre à janvier et d’avril à juin, qui sont des périodes de grande pluviosité, favorisant l’intensification des moustiques. Les autorités burundaises prévoient très prochainement une activité de pulvérisation intra domiciliaire des moustiques dans le cadre d’une stratégie de la prévention et de la réduction des cas élevés de paludisme.

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org, le jeudi 12 janvier 2017

Facebook Comments