Photo : secretworldwiki.com

Burundi : Début de l’accès aux soins de santé à 100% pour 1500 familles pauvres

Share Button
Photo : secretworldwiki.com

Photo : secretworldwiki.com

15 familles vulnérables de la commune Rutana ont reçu une carte d’assistance médicale  pour bénéficier à 100% des soins de santé

En commune Rutana, au Sud-Est du Burundi,  vendredi 31 mars 2017,  lors d’un atelier d’information et de sensibilisation des administrateurs communaux à la mobilisation des citoyens locaux aux mutualités de santé,  M. Ngendabanyikwa Félix, secrétaire permanent au ministère burundais des Droits de la personne humaine, des Affaires sociales et du Genre, accompagné de M. Nyabenda Michel, secrétaire permanent de la Commission Nationale de Protection Sociale, en ont profité pour lancer les débuts du programme d’accès aux soins de santé par l’intermédiaire des mutuelles de santé communautaire destiné à 1500 ménages à travers tout le Burundi vivant dans des conditions de vie difficile…
Environ 15 familles par commune ( sur les 119 communes burundaises ) ont été choisies pour bénéficier à 100% des soins de santé. Ainsi, 15 familles vulnérables vivant dans la commune Rutana ont reçu une carte d’assistance médicale  pour marquer réellement le début de ce programme.

Au Burundi, l’Etat souhaite, à travers la politique nationale de protection sociale,  augmenter le nombre de familles burundaises ayant accès aux soins de santé.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 4 avril 2017

Facebook Comments