Burundi: Denise Nkurunziza, une première dame de cœur.

Share Button

S.E. Mme Denise Nkurunziza, Présidente de la Fondation Buntu, et Mme Christelle Uwimana           Photo PPBDI.COM

“S.E.” Mme Denise Nkurunziza, et la Fondation « Buntu » qu’elle préside, vient d’assister une dame déshéritée pour aller se faire soigner au Kenya …

“Une des missions de la Fondation Buntu est d’assister les plus vulnérables de notre société … “, a insisté “S.E.” Mme Denise Nkurunziza ( épouse du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre ) lors de son entretien avec la presse.

Mme Nkurunziza a précisé qu’elle était là pour être au côté d’une des bénéficiaires des aides de la Fondation Buntu. Il s’agissait de Mme Christelle Uwimana, une Burundaise qui a été brûlée au second degré au visage. La Fondation Buntu a donné un billet d’avion pour que Mme Christelle Uwimana puisse aller se faire soigner au Kenya. L’épouse du Président du Burundi a fait remarquer que tous les frais médicaux seront eux aussi à charge de la Fondation Buntu.

Depuis sa création, la Fondation Buntu assiste les plus démunies de la société. Elle aide à garder en tout en chacun l’espérance …
A quelques semaines des festivités joyeuses de fin d’année, Mme Nkurunziza Denise, au travers de la Fondation Buntu, vient de faire parler son cœur. Certes, Mme Christelle Uwimana et sa famille, l’en remercie, mais derrière ce geste, c’est un peu tout le Burundi qui regagne de l’espoir: “Aujourd’hui, les petits gens ne sont plus oublier !”.

DAM, NY, AGNEWS, le 16 novembre 2012.

Facebook Comments