Burundi/Elections 2015 : Le FNL à Muyinga en route pour les Communales et les Législatives

Share Button
M. Jacques Bigirimana, Président du FNL

M. Jacques Bigirimana, Président du FNL

A Muyinga, ce lundi 18 mai 2015, le président du FNL Jacques BIGIRIMANA était en pleine campagne en vue des élections Communales et législatives qui auront lieu la semaine prochaine, plus exactement le mardi 26 mai 2015.

Comme stratégie de campagne, le FNL harpente les rues et petits routes de Muyinga pour montrer sa présence aux citoyens Barundi.  Les militants du FNL chantent des chansonnettes espérant que le jour J du vote, le citoyen puisse penser à eux lors du vote.

Le FNL est la  2ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] de 16,4% aux dernières élections  communales de 2010.   La campagne bat son plein dans tout le Burundi, y compris à Bujumbura dans les communes épargnées par les violences de ces 2 dernières semaines.

Le Burundi se prépare à organiser ses 3e élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide contre  les Bahutu Barundi du Burundi – http://www.burundi-agnews.org/genocide.htm

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 19 mai 2015

Facebook Comments